Forum du groupe EGG'S'BOX

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

langage du fou, extraits de chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julie

MessageSujet: langage du fou, extraits de chapitre   Mer 27 Sep - 10:19

" pour que les gens ne sachent plus où ils en sont! c'est déjà assez difficile d'être les gens, sans que d'autres viennent vous brouiller les idées. Mais beaucoup de gens, dans leur bureau, cherchaient à comprendre comment l'atlantide avait pu disparaître avec à son bord trois comités d'enquêtes internationaux"

julie, langage du fou, chapitre 1

Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mer 27 Sep - 18:52

chouette!! ça part enfin en banane sur ce forum!!

Ze guitariste euh non.. Ze chanteur, ah ben non en fait, ze bassiste...ou alors ze harmoniciste??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eggsbox.eu
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mer 27 Sep - 23:14

concernant la banane (qu'elle parte ou non en cacahuète) et quand je parle de bananes je parle bien sur de celles qui n'ont pas la couleur des fraises, bref concernant la banane l'intérêt c'est que dans la caisse à outils de papa le tournevis (cruciforme ou plat d'ailleurs!!) et la banane s'y sentent comme chez eux.
julie, lengage du fou, extrait du chapitre 3

Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:29, édité 1 fois
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 28 Sep - 22:15

si les vampires boivent du sang, ils chient surement du boubin!!!
je sais c'est pas très classe pour une jeune fille charmante comme moi de balancer ce genre d'ineptie sur un forum...
la prochaine fois je vous envoie mon dernier poème en date... enfin si vous voulez.

mais reprenons un extrait de "langage du fou":
"Il faut que je nettoie mon coeur. Je mettrais bien mon coeur au lave vaisselle, mais ce dernier a fait fondre les couteaux.... je ne voudrais que ce soit un lave vaisselle qui me fasse cet effet!
Pour nettoyer le four il existe la fonction pyrolyse... ca pourrait peut être fonctionner pour mon petit coeur???"
Julie, langage du fou, chapitre 4
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Sam 30 Sep - 16:14

julie a écrit:
si les vampires boivent du sang, ils chient surement du boubin!!!
je sais c'est pas très classe pour une jeune fille charmante comme moi de balancer ce genre d'ineptie sur un forum...
la prochaine fois je vous envoie mon dernier poème en date... enfin si vous voulez.

Voilà une théorie plus qu'intéressante...
Il va falloir vérifier scientifiquement.... scratch

Ze guitariste euh non.. Ze chanteur, ah ben non en fait, ze bassiste...ou alors ze harmoniciste??
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 5 Oct - 17:31

"Quant à la possibilité sans doute improbable de l'intervention de sa mère ou même de dieu, mieux vallait que ces deux là ne s'en mèlent pas. Car si difficile que soit d'être les gens, et surtout d'être quelqu'un, la solution unique absolue et finale est de se débrouiller seule! Sachant que les historiens de l'immeuble occupent chacun un étage {et dans l'ordre chronologique s'il vous plait} et que par malheur les poules ont déjà eu des dents et donc n'en auront plus, il est préférable en effet de penser à demain sans trop pour autant y réfléchir..."

julie, langage du fou, chapitre 18
pepette

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 6 Oct - 16:09

bon alors comme j'suis folle comme julie ben je comprends tout ce qu'elle dit. mais quand même c'est incomplet!!!
par exemple: il est pas rond, il est pas carré, il est pas pointu. Il est ovale mon trou de balle! la classe!
un jour julie se fera manger par une araignée envoyée par le 118 008 de reims! tout ça à cause de sa ford... quand même c'est pas de bol.
c'est bien fait. en tout cas il parait. mouais bon, moi je veux bien, mais prenez les dessins d'Anne Paul Frédéric (artiste contemporaine s'il en est, si si cherchez bien) et ben c'est pas si bien fait que ça.
ma cafetière m'appelle! à plus!
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 6 Oct - 16:19

parce qu'il n'y a pas de raison, sachant notamment que les bigorneaux peuvent se noyer et que pépète malgré une localisation quelque peu douteuse reste une pépète, il faut que vous sachiez que la terre est ronde parce qu'elle est paresseuse dixit le service de nuit de 118008. non je ne fais pas de pub parce que selon les reimois il n'y a pas moyen récupérer une ford avec un simple coup de fil. a bon entendeur salut.

ceci n'est pas un extrait de "langage du fou" même si les apparences sont trompeuses (n'est ce pas florian!)

julie

Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:31, édité 1 fois
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 6 Oct - 22:14

" dans l'éventualité, raisonnablement envisageable, qu'une fièvre jaune ou non envahisse ses pensées, elle avait décidé qu'aujourd'hui elle écrirait. Demain, toujours demain, demain tranquilise, mais demain tue aujourd'hui, bref demain elle pourrait ainsi reprendre les pensées d'hier qui en fait sont à l'heure où elle écrit les pensées d'aujour'hui. Ces pensées les voilà donc:

Primo, je suis absconne certes, mais j'ai été livrée avec l'abs.

Secondo, je n'en ai pas encore mais j'y travaille.

Tertio si vous êtes enceinte {ou pas d'ailleurs} sachez que deux calories seulement ca ne doit pas être très appétissant même si vous enrobez cela de simagrés de canard"

julie, lanage du fou, Chapitre 10
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Sam 7 Oct - 12:00

"elle est à l'heure d'aujourd'hui, et les fièvres ne l'aiyant pas emportée, elle n'a pas besoin d'utiliser les pensées d'hier.
bien qu'elle utilise le langage du fou, elle pensait de façon certaine {une certitude, même insensée, quand elle est ancrée, peut aller jusqu'à provoquer un décollement de vos chaussettes, voire même si vous ni prenez pas garde favoriser la pousse d'un baobab sur votre émisphère cranien droit}. bref elle avait la certitude que les plus fous ne sont pas elle. D'ailleurs, J Brel pour ne pas le nommait ne disait-il pas : la folie c'est de voir la vie telle qu'elle est, et non pas telle qu'elle devrait être!
et si l'on suit cet adage; effectivement, malgré un langage du fou assez prononcé mais sans accent, elle est loin d'être la plus folle.

julie, langage du fou, extrait du chapitre 7
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Sam 7 Oct - 14:32

http://www.dailymotion.com/video/xbeb_wriggles-julie-la-ptite-olive

juste parce qu'il n'y a pas qu'elle qui soit folle!

julie
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Dim 8 Oct - 16:47

mais non Julie tu nous les brises pas!
Very Happy

julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Lun 9 Oct - 22:35

" ce n'est pas tant la décision, mais plutôt l'annonce de cette décision qui fut le plus dur choix!
Car même si l'hypothèse B semblait être la bonne, il ne fallait oublier aucun paramètre!
et ces paramètres, elle s'en souvient comme une vache espagnol ( ou comme la mouche avec la dent en or.... elle ne savait plus!); primo il faut tenir compte du fait que cette poule courre a une vitesse de deux noeuds (pas mal pour une poule!!), deuxièmement il faut également savoir que l'exaltation des sentiments n'est rien sans partage, tertio le résultat de un cacatoès multiplié par une vergeoise le tout divisé par ma mère donne une excellente recette de grand mère pour enlever les taches de cambouis.
elle prit en compte ces paramètres, réfléchit deux secondes, trouva la solution, se mit en route pour l'annoncer au monde."

Julie, langage du fou, extrait de chapitre 4

Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:34, édité 1 fois
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 12 Oct - 16:50

"elle savait qu'il ne fallait pas pousser mémé dans l'escalier surtout quand elle n'a pas de culotte (en dentelle ou à gaine qu'importe puisqu'on vous dit qu'elle n'en a pas!!) donc elle avait décidé de ne pas poser le pied sur la troisième marche. Pourtant tout le monde savait que c'était la quatrième (de Bethov?!) qui était la plus risquée! après cet escalier sans fin elle arrivait au fond du jardin là où pépé avait planter des choux (non non pas à la mode de chez nous je vous ai entendu fredonner mais non!!) Cependant à la cave Bruxelle poussait bien mieu et un jour viendrait où un enfant sortirait du choux et lui la comprendrait enfin!..."

julie, langage du fou, chapitre 8

Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:35, édité 1 fois
pepette

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 12 Oct - 17:02

l'homme a une incroyable capacité d'adaptation, on s'habitue à tout!
et donc je m'insurge! la panne d'imagination et de communication guette nos cerveaux! personne n'a donc assez de couille (je suis vulgaire, tant mieux!) pour répondre à notre phénoménale petit paquet et son langage bien à elle!
.... (silence désespéré, ... exaspéré?)
je cherche............................................................................................................................. je cherche beaucoup...............................................................................
notre petit barbu est tout nu car sa barbiche a flambé comme une crêpe, et le grand chevelu a perdu sa couille dans le potage? peut être bien. mais à la pharmacie il y avait des anti-inflammatoire, donc l'histoire finit bien, même avec une couille en moins!
l'abus de sérieux est fortement toxique pour l'organisme, alors magnez vous le cul, vous frôler l'intoxication à chaque instant!
sur ce je vais me faire une ligne d'absurdité régénératrice...... à bon entendeur!

celle que vous savez
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 13 Oct - 15:06

ben oui mais euh...... que répondre....ben en fait, euh........
ben nan, ya rien qui vient Sad
à chaque fois, je grille mes neurones à essayer de comprendre ce qu'a écrit julie, du coup je sais pas quoi répondre.

julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 13 Oct - 15:48

"en terme de compréhension, elle pensait avoir atteint un stade bien plus avancé que la plupart des gens qui l'entourait! non pas qu'elle ait résolu plus vite que tous le problème de la faim dans le monde (et oui elle a breveté son invention du légume unique qui peut pousser sans terre et sans eau et qui selon l'heure d'ingestion peut avoir le goût du miel, du poulet aux hormones, de la salade, du meuble ikéa, de la vinaigrette industrielle ou faite maison, du yahourt au kiwi, du thym persil et ciboulette, d'un merveilleux, du thé à la menthe, de la barbapapa ou du lapin au pruneau, voir même de la tarte aux poireaux chèvre.... hélas pour des raisons economo-politico-socio-géo-écolo-p-s-o-u-m-p-o-merdiques, son invention n'a pas eu le succès escompté).

Mais son niveau de compréhension du monde extérieur se limitait à cette phrase: qui pisse loin ménage ses chaussures. elle avait donc compris comment le monde tournait."

julie, langage du fou, chapitre 6

Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:27, édité 1 fois
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 13 Oct - 15:56

julie a écrit:
" elle avait donc compris comment le monde tournait."

c'est à dire pas très rond!

julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 13 Oct - 21:30

je cherche encore le mien, quand je l'aurai trouvé, j'en prendrai grand soin....

http://www.dailymotion.com/video/xhtbi_mon-ange-gardien-2

julie
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Sam 14 Oct - 11:12

c'est très joli!
j'aime bien. I love you

julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Dim 15 Oct - 11:55

"En ce dimanche dominical, et non pas syndical!!, elle décida de vendre une partie de son âme et, avec les bénéfices, d'offrir un verre (en cristal ou non elle verrait plus tard) à ses amis. Mais personne ne faisait d'offre assez généreuse, stipulant qu'une âme, si elle n'était pas complète, n'avait que peu de valeur. Elle vida donc son livret A, acheta elle-même la partie de son âme qui était à vendre. Elle en tira un excellent prix, et put donc offrir à ses amis, non pas un, mais trois verre de très bonne qualité. Encore une fois, elle se dit que se débrouiller seule ça a du bon."

julie, langage du fou, chapitre 5
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mar 17 Oct - 2:35

"Concernant le temps qu'elle avait mis à enfiler ses collants, elle n'en tint pas rigueur, et calcula que deux cacahuètes et trois téquilas de plus suffiraient à la mettre en retard et dedans par la même occasion. En général l'alcool lui donnait un accent de langue du fou assez prononcé mais qu'importe. Il était tôt et ce soir viendrait midi bien plus vite que prévu, elle se mit donc en quête de sa montre à gousset afin de remonter le temps (arriverait-elle a trouver un moment pour chercher son teddy beard perdu à l'âge de douze ans lors d'un concours de lancer de pomme de terre frite).Manque de chance elle se trompa et transplana dans la salle de bain au lieu de l'époque empire prévue. Comme elle faisait pain de tout beurre, et crèpe de tous chatons, elle en profita pour vérifier ses collants. tenue rajustée, elle partie, masque et tuba sur le nez à cette fameuse soirée de l'ambassadeur (avon de son prénom)."

julie langage du fou, chapitre 2

Dernière édition par le Mer 18 Oct - 15:25, édité 1 fois
Thibault
Admin

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mar 17 Oct - 2:43

merci!!!
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mer 18 Oct - 15:22

"Il lui semblait pourtant bien avoir rangé le petit chaperon rouge dans le même aquarium que le requin des dents de la mer, pourtant impossible de remettre la main dessus... le rangement ça n'avait jamais été son fort! Un jour demain peut-être retomberait elle sur cette filousse de petite fille {préférant voir le loup que sa mère-grand}, au détour d'un placard ou en faisant les poussières derrière le radiateur. Remarquez, concernant le prince charmant, même le jour de ménage de printemps (pouvant avoir lieu en pleine hiver, comme cette année d'ailleurs puisqu'il était daté du 12 décembre...) bref concernant le prince charmant, elle l'avait trop bien rangé et donc jamais retrouvé! D'où sans doute son goût pour le desordre, et sa devise "se débrouiller seule ça a du bon, toute façon t'as pas le choix, débouche l'évier et plante tes clous toi même!!!"

julie, langage du fou, chapitre 11
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 19 Oct - 23:31

"A partir du jour où elle sut qui était caché derrière la barbe du père-noël (et oui sa grande soeur était du genre velue) elle ne voulut plus entendre parler de "hohoho" ni de long manteau rouge.

De toute façon, noël c'est un vrai calvaire (mais sans le mec crucifié dessus)! elle décida donc que noël se fêterait le 31 octobre, et quite à faire peur autant y aller franco!.... elle disait n'importe quoi ça c'était halloween!!

Bref noël c'est la galère (mais sans les blacks qui rament)! elle décida donc que noël se fêterait le 14 juillet.Pourtant quand elle se rendit au bureau des déclarations des fêtes, on l'envoya gentillement paître, sous prétexte que cette date était déjà prise (pour la nation soit disant née de la prise de la bastille... Bastille est mère souhaitons lui bon courage!).

Renfrognée, elle sortit du bureau, fonça chez la pépinièriste, acheta un sapin, et fêta noël! nananère se dit-elle! On était le 25 décembre! Depuis ce jour...blablabla...."

julie, langage du fou, chapitre 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   

langage du fou, extraits de chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant