Forum du groupe EGG'S'BOX

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

langage du fou, extraits de chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Sam 21 Oct - 14:21

"Sa théorie sur la fin du monde était simple! Aussi simple que deux et deux font quatre (remarquez ce n'était pas évident pour tout le monde et je pense notamment à mathilde!!). Elle pensait que la fin du monde était proche si on utilisait une échelle du temps adéquate. Elle pensait également que de toute façon la fin du monde ressemblerait tout simplement au monde actuel: du bruit du bruit et encore du bruit puis le silence! Mais elle ne s'inquiètait pas, elle avait une solution: si la fin du monde signifiait le silence, alors le remède c'était le bruit remarquez la finesse du raisonnement)! elle avait donc dessiné les plans d'une chaine stéréo géante alimentée en énergie par le néant (cercle vicieux s'il en est car si la stéréo fonctionne alors le néant n'existe plus et donc le monde, lui, existe). Cette stéréo pourrait être programmée, du moins tel était son projet, pour fournir un son de qualité supérieur au dolby, et pour envoyer toute sorte de musique par exemple du rock et encore du rock... Concernant Julien Clerc, Nana Mouscouri et quelques autres, un programme anti-virus empêcherait leur diffusion. Ainsi, elle ne s'inquiétait pas pour la fin du monde mais pour trouver les financements de son invention!"

julie, langage du fou, chapitre 13
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Invité

MessageSujet: découverte du langage du fou   Sam 21 Oct - 19:57

je découvre aujourd'hui le fameux langage du fou de mon amie, collègue et néanmoins petit sucre d'orge à nos heures intimes et une question se pose alors:julie, que fais tu encore dans notre bas monde si banal ac ton talent et ta folie?
pour cette première visite de ce site j'embrasse tt le monde et je vous adore
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Lun 23 Oct - 20:14

"Ce qui était terrible avec la pluie, c'est qu'elle n'était jamais à la bonne température pour prendre une douche! mais cela étant dit, mieux valait qu'il en soit ainsi..."

julie, langage du fou, chapitre 8
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mar 24 Oct - 12:14

"Elle avait un jour dit à son docteur: Je suis deux. Le professionnel peu inspiré lui répondit que la grammaire française voulait que l'on utilise la première personne du pluriel et qu'il fallait donc dire: Nous sommes deux. Ce qui était complètement faux puisqu'en comptant la secrétaire et les poissons rouges: Ils étaient sept (remarquez la juste utilisation de la troisième personne du pluriel et la bonne conjugaison employée, prouvant que concernant les pronoms elle ne se trompait en affirmant: Je suis deux).
Ne voulant plus avoir affaire avec cet olibrius qui ne savait même pas compter sur ses doigts, elle préféra ne pas insister et decida que décidemment, se débrouiller seule serait encore une fois une solution préférable."

julie, langage du fou, chapitre 18
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mar 24 Oct - 13:49

cloclo a écrit:

pour cette première visite de ce site j'embrasse tt le monde et je vous adore
merci mam'zell!!
content que tu viennes enfin faire un pti tour par ici! Smile

Ze guitariste euh non.. Ze chanteur, ah ben non en fait, ze bassiste...ou alors ze harmoniciste??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eggsbox.eu
pepette

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 26 Oct - 1:25

cette partie du forum pourra bientôt s'appeller "groupe 2" voire même "le meilleur du groupe 2"! et s'il ne doit en rester que 4 ce sera ceux là, les plus beaux (dans le sens belle personne), les plus beaux (dans le sens t'as vu le paquet), les plus barrés aussi... nous quoi!!!
et allez, 1 clope de plus! je suis en retard de 4 mois sur mon arrêt du tabac.... il faut que je tienne bon et le 21 juin (en plus de la fête de la musique) nous pourrons trinquer au 1 an de mon "non arrêt de fumer". Courage petite pépette!
pour cause de sieste beaucoup plus longue que de raison, cette nuit va être longue avant de trouver le sommeil. peut être que je vais vous saouler quelques heures en attendant, ouais, peut être....
j'attends le 31 avec impatience... mes 3 complices du groupe 2 (vous savez les plus beaux les plus barrés) vont s'amuser à me faire pleurer, et le pire c'est que ça va me faire plaisir! comprend qui veut (qui peut...)
au fait petit mess pour ma julie que j'ai laissée enfermée au fond de mon sac pendant presque 24h, en plus sa lampe torche est finalement tombée en rade, et donc là, des excuses s'imposent! sorry ma julie!
je crois bien que je ne vais pas squatter plus longtemps, je vous libére.
en attendant de chialer pour mon grand plaisir et celui de mes petites poules, je vous embrasse tous, même ceux qui écrivent jamais et qui croient qu'on sait pas qu'ils sont là... on sait!

tchusss
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 26 Oct - 13:08

pas d'extrait aujourd'hui du moins pas à cette heure, juste: merci pépette!

gros bisous à tous ceux qui veulent (mais obligatoire pour au moins les best du groupe 2 vous savez les plus beaux et les plus barés!!)

julie
pepette

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 26 Oct - 21:45

moi j'en veut!!!!!!!!!!!
pepette

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 26 Oct - 21:45

rectification: moi j'en veuX!!!!!!!!!!
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 27 Oct - 12:14

"S'il est sous-entendu que l'envoyer bouler serait une boulette, et que bien évidemment le garder ne regardait qu'elle, elle eut pourtant du mal à choisir entre la poire et le dessert. Car, non la poire n'est pas un dessert elle est la partie intégrante de quelques expressions comme se fendre la poire qui littéralement n'a pas grand chose à voir avec son figuré, ou également comme bonne poire où là aussi on se demande encore le lien entre propre et figuré. Elle opta finalement pour la non-décision, elle laisserait le choix à qui de droit de prendre (non pas sa main) mais juste la décision de la prendre ou non (la décicion ou la main, à l'autre de voir)."

julie, langage du fou, chapitre 15
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mar 31 Oct - 14:43

"Il y avait ceux qui mettaient leur doigts dans leur nez, ceux qui marchent à pas pressés, ceux qui pour un rien s'énervaient. Et ces gens là l'énervaient passablement.
Il y avait ceux qui doublaient à la caisse, ceux qui avaient des grosses fesses, ceux qui allait le dimanche à la messe. Et ces gens là, la gonflaient passablement.
Il y avait ceux qui conduisaient leur auto, ceux qui jouaient au loto, ceux qui même maquillés n'étaient pas beaux. Et ces gens là, l'insupportaient passablement.
Il y avait ceux qui était trop près d'elle, ceux qui la trouvaient belle, ceux qui ne voyaient pas le ciel. Et ceux là, l'emmerdaient passablement."

julie, langage du fou, chapitre 3
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 2 Nov - 10:09

"Ce qui pouvait l'ennuyait terriblement (hormis la température de la pluie, l'abscence de banane dans la caisse à outil de papa, les gens, l'incompréhention des comités d'enquêtes internationales, et le bureau de validation des brevets...) bref ce qui pouvait l'ennuyait terriblement c'était de penser de ruminer de travailler ses idées. Si elle réussissait à mettre sur pied ou en mot ces idées, et en général le résultat était ce qu'il était et elle les regrettait rarement voire pas du tout. mais qu'une idées reste coincées contre sa boîte cranienne l'insupportait!
Pauvre idées se disait-elle, coincée là haut sans pouvoir en sortir et même pas de cheveux longs pour espérer que l'histoire finisse bien."
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 2 Nov - 15:12

pinaise, dès le matin, tu claques des trucs comme ça toi?

Ze guitariste euh non.. Ze chanteur, ah ben non en fait, ze bassiste...ou alors ze harmoniciste??
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 3 Nov - 13:22

"le temps, l'heure, la date, l'époque.... rien dans tous cela ne semblait lui allait. C'était là un argument (pour être en retard aux rendez-vous certes) mais c'était aussi un argument en faveur de l'hypothèse de non-appartenance à ce système voire même à ce monde.
Cependant d'autres détails ne trompaient pas non plus quant à son réel lien de possession à ce truc rond qui tourne sur lui même on ne sait même pas pourquoi: son monde. Ces détails étaient simples: rien que le fait qu'elle possèdait une adresse avec code postal et tout le toutim..., sa nécessité chaque matin de mettre un pull pour lutter contre ce frisson qui semble apporter un petit bout de mort à chaque jour supplémentaire, la pluie qui ne faisait pas la différence entre elle et les autres et qui les trempait tous à la moindre occasion..., la présence de sa mère (bien que ce lien ne puisse réellement être prouvé, les contaminations ADN étant beaucoup trop fréquentes de nos jours), la présence de deux mains identiques à celle de l'espèce humaine, ses envies de ranger les bananes (à côté du tournevis pour ceux qui suivent! quoique que ce dernier exemple ne fut pas spécialement en faveur de l'hypothèse: je suis comme tout le monde)
La question restait donc entière: qui était-elle?"

julie, langage du fou, chapitre 12
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 3 Nov - 23:44

"Il lui arrivait pourtant souvent de douter. Mais elle continuait à avancer avec la même obstination qu'Hugo, 5 ans sur son nouveau vélo sans roulette,
avec la même conviction que Rachelle, la chimpanzée du zoo quand elle tente de persuader Zélie (le serpent pithon) qu'ils étaient faits pour vivre ensemble,
avec la même détermination que Père Eternel dans sa volonté de sauver le monde (j'ai dit le monde pas l'espèce humaine et donc le Père Eternel est en situation de réussite!),
avec le même courage que le Père Noël et la Petite Souris dans leur lutte pour exister,
avec la même volonté que Nos Grands Mères quand elles se battent pour que leurs enfants et petits enfants reprennent une part de gateau avant de repartir,
avec le même entêtement que moi lorsque je tente de vous expliquer qu'elle (et donc je) continuerait d'avancer!...

Parce que même avec une météo clémente, parfois le vent tourne et vous pousse dans le dos..."

julie, langage du fou, chapitre 18
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mar 7 Nov - 0:52

"Sans tenir compte du chat coincé dans le siphon de l'évier ni de l'éventualité peu probable mais plausible que la miette de pain nourisse pour des jours sa famine, elle n'oubliait pas de rendre compte de ses heures à faire ce pas grand chose qui la caractérisait. Ces petites choses n'étant pas grand chose en soi, ne coûtant pas grand chose en fait, ne valant pas grand chose en fin de compte, mais qui pouvait la rendre chose."

julie, langage du fou, chapitre 15
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mar 14 Nov - 11:49

"elle trouvait déjà le monde assez compliqué comme ça, sans que les gens tentent sans cesse de l'améliorer. Elle décida donc de ne plus écouter ce que les gens disaient pour être sur de mieux les comprendre."

julie, langage du fou, chapitre 2
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mar 14 Nov - 20:43

ATTENTION
Les languages du fou sont maintenant sur la radio!!
vous pouvez les retrouver sur radio campus (106.6 à Lille) le vendredi de 16h à 17h, dans l'émission "bricolage pour tous" Very Happy
Radio Campus est aussi sur le net :

http://www-radio-campus.univ-lille1.fr/

il y a les archives des emissions, vous pouvez donc ecouter le 1er passage radio des languages, qui était le 10 novembre, à 16h !

julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 16 Nov - 13:35

"s'il était vrai que les gazons les plus verts étaient bien-sûr ceux du voisin, saviez vous pourquoi? Elle savait! Il s'agissait d'un concours de circonstances, car votre voisin est à l'ouest et de plus les pigeons gris dont les fiantes sont les plus nourrissantes (pour le gazon j'entends!!) ne chies que sur les pelouses du voisin...

A toute réalité une expliquation logique."

julie,langage du fou, chapitre 14
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 17 Nov - 16:29

"convaincre les gens c'est tout faire pour le con se sente moins con, pour que la moche se sente belle, et surout pour que l'intelligent n'écoute pas."

julie langage du fou, chapitre 10
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Ven 24 Nov - 1:18

"Suivant le chemin, et le résultat d'analyse des hypothèses données, elle arriva, un peu en avance, certes, à la conclusion que les laboratoires ne faisaient pas toujours correctement leur boulot."

julie, langage du fou, extrait d'extrait.
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mer 29 Nov - 20:39

"fini, terminé, on ne l'y reprendrait pas. parce qu'il ne faut pas croire que la connaissance ultime du tout et surtout du rien quand on y pense permette aux autres de de penser que vous vous fourvoyez. Non elle ne se trompait pas en affirmant que s'il on est mal dans sa peau rien ne sert de changer de couleur..."
julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Lun 3 Sep - 19:47

"il avait bien fallu faire les cartons, car Marseille ce n'est pas la porte à côté, alors elle se mit à faire du tri. En effet pas la peine d'emmener ou d'offrir l'honneur à un truc vieux inutile, et cassé qui plus est, de rentrer dans ces fameux et confortables cartons 'déménageurs bretons'. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une vieille affiche d'un concert auquel elle avait assisté il y a quelques mois déjà..... la nostalgie fit alors surface... le groupe ne tournait pas plus Marseille que sur lui même. Qu'importe, elle ne devait pas céder à ses humeurs, il restait les vacances, l'internet, les poissons rouges et les boules de glaces au nougat!
elle se dit tout de même qu'il faudrait qu'elle communique sa nouvelle adresse."

langage du fou, fin d'un chapitre.
aymerick
EGG'S TEAM

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Mar 4 Sep - 22:54

ben oui, notre groupie n°1 s'en va à marseille Crying or Very sad
Bonne chance à toi là-bas!

tu sais ce qu'on dit : dans le nord, on pleure 2 fois : quand on arrive, et quand on repart (à lire avec l'accent ch'ti, je sais pas le faire...)

julie

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   Jeu 29 Nov - 21:17

Bien sur, si l'effet sur sa vie que pouvaient avoir les étoiles et la soupe à la courgette était indéniable, elle se surprenait encore à penser qu'elle tirait les ficelles elle même. quelle joie, quelle jubilation que de croire être son propre maître! mais également quelle stupidité! Elle le savait inconsciemment, mais n'osait se l'avouer, elle ne maîtrisait rien du tout: le désordre observé chaque matin dans la corbeille de fruit, les minutes de soleil perdues chaque jours, les voix incessantes derrière le radiateur (qui chante un vieux Joe Dassin!).... bref tout cela ne signifiait qu'une chose: Elle n'était pas seule à décider!

Langage du fou, Extrait de chapitre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: langage du fou, extraits de chapitre   

langage du fou, extraits de chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant